L'ordre YIN / YANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre YIN / YANG

Clair-Obscur, Négatif-Positif, Mâle-Femelle, dans une égalité et un équilibre parfait
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Déclaration de guerre contre les CTR !

Aller en bas 
+14
Incarna
Zeiger
the moon
Obli Vion
startouff
dark val
Lord Didou
gravos
NIRVA
Eldreth
papillonrose
Malhorne
DMINO
St Isunord
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valafar
Invité




Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:46

Bonjour à tous.
Je passe amicalement en ces lieux et ne prenez pas ce passage pour une provocation. Ce n'est pas ce que je souhaite.

Je disais à St Isunord ce matin que je ne comprenais pas vraiment le but d'une guerre déclarée sur ce jeu et il a eu la délicatesse de me répondre franchement. Je l'en remercie.

Je me nomme donc Lanfix. Précédemment je possédais un compte sous le pseudo de Valafar.
J'ai intégré la CTR que très récemment à la suite d'une amitié IRL avec un de leur membre.

St Isunord m'a confirmé ce que je pensais déjà au sujet d'actes de jeu, de messages pas très clairs voir agressifs ou insultants émanant de certains de nos membres.

C'est l'inconvénient des grosses alliances (Ordres), difficile de contrôler les actes de chacun. Difficile de dialoguer avec tous d'ailleurs. Certains ne participent pratiquement jamais à l'activité forum.

Je suis quand à moi partisan du dialogue. J'entends dialogue constructif et non celui qui instaure des reproches ou des insultes.

Je prends sur moi de vous inviter d'ores et déjà à venir poster en ambassade sur notre forum pour toutes doléances que vous jugerez utiles à la progression normalisée de ce jeu. Si vous êtes insulté par tel ou tel joueur de l'ordre auquel j'appartiens, venez poster une copie de ces messages. Ne doutez pas que des sanctions adaptées seront prises.

Les responsables CTR ne sont pas forcément informé des actions néfastes des électrons libres de l'ordre. Quand des raids sont trop répétés par un de nos membres sur un de vos membres, pourquoi ne pas venir nous l'indiquer ?

Ne doutez pas qu'en étant informé de ces aspect nocifs à l'image d'un groupe, les conseillés et les responsables CTR sauront prendre des mesures adaptées. En ce qui me concerne, j'y veillerai.

Les actions de raid, dans ce jeu, sont normalisées. Impossible d'avancer si on ne raid pas. Le truc est d'être sensé et de ne point raider à outrance sur les mêmes.

Je ne souhaite avoir aucune animosité vis à vis de vous ni même des autres. Quoique certains ... ^^

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à jouer sur ce jeu. Pour l'instant, j'avoue qu'il m'amuse assez. Par contre, cela m'amuse moins d'évoluer dans un état d'esprit agressif.

A mon sens, le meilleur des remèdes est le dialogue.

Je vous souhaite bon jeu à tous et pour ma pars si vous jugez que je passe trop souvent sur votre dos. N'hésitez pas à venir me le signaler. Comme beaucoup je pense, on raide au hasard sans prendre le temps de vérifier si on est déjà passé par là le matin, le soir ou le veille.

Bien cordialement.

Lanfix.
Revenir en haut Aller en bas
Incarna
Damoiseau
Damoiseau
Incarna


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : 27 (ouksésa?^^)
Date d'inscription : 13/06/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:17

Un bon discours je trouve et je partage le même point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:27

Je te remercie. Il est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
gravos
Chevalier
Chevalier
gravos


Nombre de messages : 976
Age : 30
Localisation : perret-dessous 74150 massingy
Date d'inscription : 21/09/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:43

bon ba voila ta pas tord c vrai dailleur ci tu a lu certain de mes méssage tu vera que jétai content de faire cette guerre(se qui est toujour le cas^^) et si jai paru agréssif vulgaire ou autre chose se que je men éscuse c que les méssage que st isu nous donnait de votre pars n'était pas super donc dison que sa mes sortit pas les trou de nez et que jétait pas content mais sache que tu a raison sur le fet de jouer dans des condition amicale et sereine donc en gros je te remercie pour ta sincériter et bonne guerre a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeiger
Ecuyer
Ecuyer
Zeiger


Nombre de messages : 173
Age : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:18

I am agry with you............
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:38

Je viens de lire un message sur le forum CTR adressé à St Isunor. Il émane du chef wings Draka lequel demande une trêve pour la durée des joutes.

J'ignore quelles sont vos positions la dessus et j'avoue que je m'en lave les mains.

En ce qui me concerne, cette guerre, ne me concerne pas. Vous raider dans le cadre du jeu. Oui.
Le faire parce que c'est la guerre. Franchement .... çà ne m'intéresse pas.

J'ai exposé mes idées la dessus et je n'y reviendrai pas.

Je conclurai simplement en disant que vous êtes des adversaires dignes d'intérêt et vous raider à outrance est à mon sens un manque de respect pour les valeurs que vous semblez vouloir défendre.
Revenir en haut Aller en bas
St Isunord
Admin
Admin
St Isunord


Nombre de messages : 3041
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/05/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:46

j'ai envoyé une reponse a Draka in game car il m'a aussi contacté in game !

je suis d'accord pour offrir une uminité aux 5 chevaliers qui participent au tournoi !
il ne me faut que la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Malhorne
Maitre barde
Maitre barde
Malhorne


Nombre de messages : 2165
Age : 43
Localisation : Cherbourg MANCHE (50)
Date d'inscription : 30/06/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:04

je suis d'accord avec toi Lanfix mais si on se fait raider par certaine personne tous les jour ça devient "agaçants" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:05

La voici :

[CTR_w] Table Ronde Wing : Black Knights ; pacov ; zalde ; spawn ; draka
Revenir en haut Aller en bas
NIRVA
Modérateurs
Modérateurs
NIRVA


Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : juste derier toi bouh ta eu peur ^^
Date d'inscription : 15/07/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:08

Merde c'est mes tirelires ^^ nn je dec binevenu parmis nous CTR
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:11

Malhorne a écrit:
je suis d'accord avec toi Lanfix mais si on se fait raider par certaine personne tous les jour ça devient "agaçants" !!!!

Il te suffit de venir le signaler en ambassade. Nous veillerons à calmer ces raideurs persistants. Mais sans que ceux si soient signalés, difficile de le savoir.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est irritant de ce faire raider à blanc.

Au mieux, pourquoi ne pas tenter d'amorcer un dialogue avec le raideur ?

En ce qui me concerne, je raide les phœnix régulièrement. L'un d'entre eux m'a envoyé un MP tous ce qu'il y a de plus correct. Depuis j'essaye de ne pas trop l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
DMINO
Modérateurs
Modérateurs
DMINO


Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:51

C'est bizard ça ne fonctionne pas avec moi !!!!!!
Je ne dois pas employé les bon mots !!!!!

C'est juste une boutade bien que !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:49

DMINO a écrit:
C'est bizard ça ne fonctionne pas avec moi !!!!!!
Je ne dois pas employé les bon mots !!!!!

C'est juste une boutade bien que !!!!!

Je ne te connais que par les coups que tu me donnes. Par contre j'ai noté que tu ne raidais pas à outrance et je t'en remercie. ^^

Depuis quelques temps, je tente de canaliser les jeunes loups qui composent une partie de mon ordre. La tache est rude. Je les compare à des jeunes chiots qui se comportent en individualistes. Leurs actions, leurs mots et leurs intempérances nuisent au groupe dont je fais parti. J'en ai conscience. Cependant sachez le, une majorité de CTR ne souscrivent pas à ces actions minoritaires. Evitez je vous pries, de faire une généralité de cette minorité.

Le soucis que j'ai constaté depuis que je suis chez les CTR, c'est que ce n'est pas assez structuré sur le plan hiérachique et c'est surement ce qui fait défaut.

Pour conclure, si vous éprouvez des difficultés pour dialoguer avec certains, je suis prêts à vous servir d'intermédiaire. Pour autant, j'ai noté que vous avez un excellent chef en la personne de St isunord. Il semble qu'il ait acquit le respect de beaucoup d'entre nous.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papillonrose
Maitre barde
Maitre barde



Nombre de messages : 1478
Age : 47
Date d'inscription : 28/06/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:24

bonne soirée a toi aussi et je prends note de ce que tu nous dis? en fait on pourrait presque s'entendre, loll
Revenir en haut Aller en bas
Obli Vion
Maitre barde
Maitre barde
Obli Vion


Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Quebec !!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:41

Jaime la maniere avec lequel tu communique ! tu sait de quoi tu parler c'est un plaisir de parler avec et si un jours jai besoin d'aide je m'adresserai a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:24

Obli Vion a écrit:
Jaime la maniere avec lequel tu communique ! tu sait de quoi tu parler c'est un plaisir de parler avec et si un jours jai besoin d'aide je m'adresserai a toi !

C'est très aimable. Vous pouvez tous communiquer de cette manière. Je vous donne l'exemple ressent de deux joueurs, Crypter et Ragnar, pour ne pas les citer, qui viennent juste de trouver des mots pour entamer un dialogue cohérent sur notre forum.
Ce dialogue fait suite a une beuglante que j'ai poussé au sujet du respect de tous. Il semble que cela ait porté et j'en suis très heureux.

Bref, cela pour dire, que je ne suis pas le seul a avoir cette façon de penser chez les CTR. Je le découvre chaque jour un peu plus. Faut juste qu'ils apprennent tous à l'ouvrir un peu plus à bon escient. Dans le fond, ce jeu reflète assez bien la vie IRL. Dans le cadre de mon job, je rencontre assez souvent ce genre de soucis.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
the moon
Invité
Invité
the moon


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:33

dmino fait la guerre avec vous ou pas j'ai pas suivit
pour ce ki est de la communication c'est ce ki a de mieux encore hier soir des personne d'autre ordre sont venu sur notre chat box pour discuter pour le tournoi et cela c'est tres bien passer j'avoue pour le message ke j'ai envoyer a dmino etait sur le coup de la colere trop de truc dans une journee mais j'ai compris ke cela ne sert a rien
si vous avez des proposition a nous faire faites les j'en parlerai au conseil
d'ailleur je propose de faire une limite de temp pour cette guerre pour ne pas kel s'eternise sa serai bien pour les 2 ordres j'atten vos proposition

the moon
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:26

Yessssssssssssss !! Voilà un message constructif.

Non, DMINO, ne fait plus parti de Y/Y si j'ai bien compris la chose ?
J'ignore pourquoi d'ailleurs, mais dans le fond, cela ne me regarde pas.
Donc, dans le cadre de cette guerre scabreuse, les rapports de DMINO ne rentrent pas en ligne de compte. En outre, les Y/Y n'ont pas forcément connaissance des RC que DMINO peut réaliser.

Cette guerre aura au moins eu le mérite de rapprocher respectueusement les deux alliances.

C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
St Isunord
Admin
Admin
St Isunord


Nombre de messages : 3041
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/05/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:05

si The moon disait sa c'est qu'il a dû voir que Dmino poste ses RC chez nous aussi ! et oui dmino vous fait la guerre et cela depuis le moment ou vous lui avez envoyé les menaces(ou un peu avant sinon il ni aurait pas eu de menaces^^)et dans mon msg de déclaration j'annonce que nous entrons en guerre en soutient a dmino et aussi surtout pour les retombées sur notre ordre !

ce que je n'ai jamais caché, et que je m'entend bien avec dmino et nous avons fondé cet ordre a 2 ! il a donc gardé les droits sur notre forum ! n'ayant pas besoin d'un forum pcqu'il est tout seul il vient discuter avec nous quand il en a le temps ! voila pourquoi nous avons ses RC ! (et sa motive de voir que les gros lvl de votre ordre ne soient pas tous intouchables Wink )

en ce qui concerne la fin de la guerre j'ai essayé d'en discuter avec vos chef mais pas de reponses de leur part .....( j'ai soulevé le probleme hier sur votre forum je vais allé voir mtn si il y a une repose good )
je vais aussi en parler a mes membres leur avis compte bcp pour moi dans cette descision !

a toute suite sur votre forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Incarna
Damoiseau
Damoiseau
Incarna


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : 27 (ouksésa?^^)
Date d'inscription : 13/06/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:27

Moi ça me conviendrait si il est écrit sur les forum que la guerre prend fin non pas par victoire de l'un ou de l'autre mais plutot par "bon sens" et prise de conscience que ça aura rapproché nos ordres en respect et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dae'Quessir
Invité
Invité
Dae'Quessir


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:39

pour moi, rien ne presse pour arreter la guerre, car il y a encore des chevaliers que je n'ai pas vu sortir de leur forteresse...

gurnemanz, auront nous l'honneur de vous voir sur le champ de bataille?

pour moi la limite devrait etre par exemple dimanche prochain...(le temps pour le carma de s'épuiser Smile )

sinon, chers Y/Y ne vous étonnez pas si vous voyez que flipperblue vient de s'écraser lui meme sur vous... c'est pcq je suis pour les combats équilibrés

bonne guerre a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfix
Page
Page
Lanfix


Nombre de messages : 72
Age : 52
Date d'inscription : 09/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:40

Incarna a écrit:
Moi ça me conviendrait si il est écrit sur les forum que la guerre prend fin non pas par victoire de l'un ou de l'autre mais plutot par "bon sens" et prise de conscience que ça aura rapproché nos ordres en respect et tout.

Moi j'approuve tout à fait. Maintenant, j'ai posté un message en ce sens à l'intention de mes dirigeants. Concertez vous de votre coté.
Moi du mien, j'attends la réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dae'Quessir
Invité
Invité
Dae'Quessir


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:23

moi je trouve que le plus approprié est une phrase qui convient aux deux équipes sur la page d'acceuil.

genre: dans cette guerre opposant les Y/Y et les CTR les Y/Y sauvent leur honneur/ font vasciller les CTR/ infligent de nombreuses pertes chez les CTR/ ont au terme de ce conflit conforté leur place dans les meilleures communautés/ .... (ou je ne sais quoi d'autre qui convient aux deux ordres (il va falloir discuter longtemps pour parvenir a une phrase parfaite))
et idem pour les CTR: ... se sont montrés digne de leur bannière/ ont fait preuve d'une grande... enfin voila quoi...

car la phrase: Y/Y / CTR gagnants est un peu trop ... trop.... heu... ben trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
St Isunord
Admin
Admin
St Isunord


Nombre de messages : 3041
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/05/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:45

Dae'Quessir a écrit:


gurnemanz, auront nous l'honneur de vous voir sur le champ de bataille?


pour éclaicir ce point je pense que gurnemanz a bcp de boulo en ce moment et comme il n'a pas le temps d'attaquer il se protege pour avoir les compteurs a zéro !

en ce qui concerne la fin je pense que cette guerre doit au mimimum durer une semaine et comme elle se passe dans le respect, elle n'est pas trop déplaisante ! il reste donc trois jours, apres il faut que nous discutions d'une date de fin ! surtout pour que les bas lvl des deux ordres n'en souffrent pas trop.

pour ce qui concerne la phrase hmm oui sa va etre une question a se poser ! mais ne nous prenons pas trop la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Obli Vion
Maitre barde
Maitre barde
Obli Vion


Nombre de messages : 1714
Age : 32
Localisation : Quebec !!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:23

Bien dit la discution reglera le conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre contre les CTR !   Déclaration de guerre contre les CTR ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de guerre contre les CTR !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre YIN / YANG :: Partie publique :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser